mardi 6 octobre 2009

L'athlète Bob Tahri poursuit à nouveau L'Equipe au tribunal


06/10 - 19h01


L'athlète Bob Tahri poursuit à nouveau L'Equipe au tribunal

Le coureur français de fond Bob Tahri a de nouveau poursuivi mardi devant un tribunal le quotidien sportif L'Equipe, pour un article paru pendant les JO de Pékin révélant ses paramètres sanguins et le soupçonnant de dopage.
L'athlète de 30 ans, médaillé de bronze en 3000 m steeple aux derniers Mondiaux-2009 d'athlétisme à Berlin, a déjà obtenu la condamnation du journal pour "diffamation" en première instance et en appel, après l'interview en juillet 2007 d'un athlète marocain, Aïssa Dghoughi, le mettant en cause dans une affaire de dopage. L'Equipe s'est pourvue en cassation dans ce dossier.
Mardi après-midi, devant la 14e chambre correctionnelle du tribunal de Nanterre, le quotidien et son spécialiste des questions de dopage, Damien Ressiot, comparaissaient pour "recel de violation du secret médical" et "obtention d'informations en violation du secret médical".
En cause, un article paru le 22 août 2008, pendant les JO de Pékin, titré "Drôles d'analyses pour Tahri" et révélant, chiffres à l'appui, deux paramètres sanguins (hématocrite et volume d'hémoglobine) qualifiés d'"anormaux" et de "suspects". L'Equipe affirmait que le coureur s'était vu refuser un partenariat avec le Team Lagardère pour cette raison, ce que conteste Bob Tahri.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire