mardi 6 octobre 2009

Mondial-2010: blessures physiques ou d'amour propre pour la France

L'entraîneur de l'équipe de France Raymond Domenech le 6 octobre 2009 à Clairefontaine


La France connaît une fin de parcours de qualification pour le Mondial-2010 marquée par la perspective de barrages probables et les forfaits sur blessure de Ribéry et Gourcuff, ou la question Benzema à gérer par Raymond Domenech.
. Des barrages en vue
Mathématiquement, Domenech a raison de rappeler que la qualification directe des Bleus, 2e de leur poule avec 15 points derrière la Serbie (19 points) est encore envisageable. Si la Serbie perd ses deux derniers matches et que la France les gagne, par exemple. Ou encore si la France gagne ses derniers matches et soigne sa différence de but pour passer devant des "Aigles" serbes qui auraient fait nul deux fois.
Mais, dans tous les cas de figure, la France n'a plus son destin entre les mains. Et il suffit d'une victoire de la Serbie lors de son prochain match pour que les barrages soient l'unique solution pour aller en Afrique du Sud. La motivation des Serbes est énorme: ce serait une première historique depuis que la Serbie du football est indépendante (elle a participé au dernier Mondial en tant que Serbie-Monténégro).
Lloris, Sissoko ou Clichy ont martelé mardi qu'il espéraient éviter les barrages. Mais après le nul (1-1) en Serbie le 9 septembre, les discours étaient différents. Henry reconnaissait qu'il faudrait un vrai "scénario catastrophe" du côté de la Serbie pour décrocher une qualification directe.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire